15

Cabinets dans 14 villes différentes

19

Orthoptistes ont rejoint la communauté Relais Vision

+20

Ophtalmologues partenaires

+70K

Patients qui ont consulté un orthoptiste de notre réseau

logo relais vision png.png

Notre Histoire

Relais Vision, c’est la rencontre de 2 orthoptistes aux parcours et personnalités complémentaires, Romain et Maxime.


Après s’être rencontrés sur les bancs de l’Ecole d’Orthoptie de Lille et avoir obtenu leur diplôme en 2016, ils ont tous les deux acquis une expertise de la pré-consultation en désert médical.
Ils y comprennent le rôle central de l’orthoptiste dans l’amélioration des longs délais d’attente chez l’ophtalmologue.

Forts de ce constat et de la récente mise en place de nouveaux protocoles de coopération entre les deux professionnels de santé, ils ont fait le choix de s’intéresser à la téléophtalmologie et de faire partie des premiers orthoptistes en France à collaborer avec un ophtalmologue à distance.

romain-elebaut

En 2020, Maxime et Romain décident de créer leur propre cabinet libéral spécialisé en télémédecine avec une ophtalmologiste locale à distance.
Très rapidement, leur solution séduit d’autres orthoptistes et ophtalmologistes, c’est ainsi qu’est né Relais Vision, le premier réseau français de cabinets orthoptiques dédiés à la téléophtalmologie.

 

Aujourd’hui, Relais Vision compte une quinzaine de centres dans toute la France et prépare de nombreuses ouvertures à l’horizon 2022. 

 

Vous êtes intéressé(e) ? Rejoignez le mouvement de l’orthoptie libérale nouvelle génération avec nous !

maxime-jakubowicz

Une mission à impact

bilan-visuel

Comment améliorer la prise en charge des patients dans une filière visuelle où le rôle de chaque professionnel de santé n'est pas toujours évident à comprendre ? 

Romain et Maxime se sont donnés pour mission de répondre à cette question par la valorisation de leur profession.


En trouvant les meilleurs outils pour gagner en autonomie, en professionnalisme et en compétences, ils ont souhaité partager leur expertise avec d’autres orthoptistes en France afin de faire grandir une communauté qui pourra ensuite interagir au mieux avec les ophtalmologues et opticiens partout sur le territoire ; dans le but de donner une meilleure visibilité aux patients à chaque étape de leur parcours de soins.

Dans un souci d’apporter une réponse adaptée dans tous les départements, l’utilisation de la télémédecine par les orthoptistes au coeur de l’écosystème visuel apparaît donc comme une solution pérenne.

C’est en tout cas dans cet état d’esprit que Relais Vision ambitionne de soutenir la mission publique d’offre de soins visuels.

Comment ? En accompagnant les orthoptistes à plusieurs niveaux, ils pourront plus facilement se diversifier dans une seconde activité : la téléophtalmologie.

Ils pourront alors réaliser des bilans visuels de dépistage et des renouvellement de lunettes en lien avec des ophtalmologues à distance. Une pratique régie par des protocoles organisationnels reconnus par l’état, à l’instar du protocole Muraine-Frété, qui assure aux patients de 6 à 49 ans une prise en charge optimisée, humanisée et entièrement financée par la Sécurité Sociale.

 

Enfin, en plus d’apporter un cadre sécurisant et une structure favorisant l’indépendance des orthoptistes, Relais Vision les intègre dans une communauté d’experts passionnés avec laquelle ils pourront apprendre et grandir au quotidien.

bilan-visuel

Les engagements Relais Vision

Partage d'expérience

entre les fondateurs et les  orthoptistes de la communauté, grâce aux webinaires et formations spécialisés.

Qualité &

Respect

des normes et des réglementations qui régissent vos consultations.

Accessibilité & 

Simplification

Le développement de votre activité spécifique facilité / L’accès aux soins simplifié.

Collaboration

Il s'agit de la collaboration entre orthoptistes et ophtalmologues comme de la relation d’entraide que nous entretenons avec nos différents membres.

logo relais vision png.png

Notre équipe

Sans titre.png
Sans titre.png
Sans titre.png
Sans titre.png
clothilde-delmoitiez.jpeg
wilfried-minvielle.jpg
maxime-jakubowicz

Clothilde Delmoitiez

Responsable Communication & Marketing

Wilfried Minvielle

Directeur médical

Ophtalmologue

Maxime Jakubowicz

CTO et cofondateur

Orthoptiste

romain-elebaut

Romain Elebaut

CEO et cofondateur

Orthoptiste